# Tape au moins 1 mot pour effectuer une recherche # Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ESC pour fermer

Cryptomonnaie : Tout ce qu'il faut savoir

Qu'est-ce que la cryptomonnaie ?

  • La crypto-monnaie est un moyen d'échange basé sur Internet qui utilise des fonctions cryptographiques pour effectuer des transactions financières. Les crypto-monnaies tirent parti de la technologie de la blockchain (chaîne de blocs) pour gagner en décentralisation, en transparence et en immuabilité.
  • La caractéristique la plus importante d'une crypto-monnaie est qu'elle n'est contrôlée par aucune autorité centrale: la nature décentralisée de la blockchain rend les crypto-monnaies théoriquement immunisées contre les anciennes méthodes de contrôle et d'interférence du gouvernement.
  • Les crypto-monnaies peuvent être envoyées directement entre deux parties via l'utilisation de clés privées et publiques. Ces transferts peuvent être effectués avec des frais de traitement minimes, permettant aux utilisateurs d'éviter les frais élevés facturés par les institutions financières traditionnelles.

 

Qu'est-ce-que la Blockchain ?

 

Une blockchain est un enregistrement de transactions qui a lieu à chaque fois qu'une personne envoie ou reçoit une cryptomonnaie (bitcoin, UCA).

Cette liste de transactions est fondamentale pour la plupart des crypto-monnaies car elle permet d'effectuer des paiements sécurisés entre des personnes qui ne se connaissent pas sans avoir à passer par un vérificateur tiers comme une banque.

La technologie Blockchain est également passionnante car elle a de nombreuses utilisations au-delà de la crypto-monnaie. Les chaînes de blocs sont utilisées pour accélérer la recherche sur le cancer, améliorer le partage des dossiers de santé, vérifier l'identité des gens, et bien plus encore.

 

Où les crypto-monnaies tirent-elles leur valeur?

 

La valeur économique de la crypto-monnaie, comme la plupart des biens et services, provient de l'offre et de la demande.

L'offre fait référence à la quantité disponible - comme le nombre de Bitcoins disponibles à l'achat à tout moment.

La demande fait référence au désir des gens de le posséder  comme le nombre de personnes qui souhaitent acheter du Bitcoin et la force avec laquelle elles le souhaitent. La valeur d'une crypto-monnaie sera toujours un équilibre des deux facteurs.

Il existe également d'autres types de valeur. Par exemple, il y a la valeur que vous obtenez en utilisant une crypto-monnaie. Beaucoup de gens aiment dépenser ou offrir de la cryptomonnaie, car cela leur donne un sentiment de fierté de soutenir un nouveau système financier passionnant. De même, certaines personnes aiment faire des achats avec Bitcoin parce qu'elles aiment ses faibles frais et souhaitent encourager les entreprises à l'accepter.

 

Qu'est-ce que l'extraction de crypto-monnaie ?

 

L'exploitation minière consiste à valider les transactions d'autres personnes avec un ordinateur, puis à les ajouter à la longue liste publique de toutes les transactions connues sous le nom de blockchain. En échange, les gens sont récompensés par la crypto-monnaie.

Quiconque possède un ordinateur et une connexion Internet peut devenir mineur. Mais avant de vous enthousiasmer, il convient de noter que l'exploitation minière n'est pas toujours rentable. En fonction de plusieurs facteurs, tels que la crypto-monnaie que vous extrayez, la vitesse de votre ordinateur et le coût de l'électricité dans votre région, vous pourriez finir par dépenser plus en extraction que vous ne gagnez en crypto-monnaie.

Comment la cryptomonnaie peut-elle améliorer le monde ?

 

Les crypto-monnaies ont le potentiel d'améliorer le monde en permettant à deux personnes dans le monde d'échanger de l'argent directement, sans impliquer une institution financière ou un gouvernement. Cela signifiera plus d'égalité des chances pour ceux qui n'ont pas accès aux services financiers traditionnels, comme les comptes bancaires et les cartes de crédit. En outre, la technologie blockchain qui rend les crypto-monnaies possibles est utilisée de manière innovante pour améliorer le monde. Les exemples incluent les chaînes de blocs qui aident à vérifier l'identité, à gérer les dossiers de santé, à valider la propriété et même à accélérer la recherche sur des maladies comme le cancer, la maladie d'Alzheimer et la tuberculose.

Que puis-je faire avec la crypto-monnaie ?

 

La cryptomonnaie est une monnaie digitale qui peut être utilisé dans des :

  • Magasins: Plus de 100 000 marchands acceptent les paiements par cryptomonnaies
  • Restaurants: dans le monde entier, vous pouvez dîner dans ou effectuer dans des milliers de restaurants en utilisant Bitcoin ou Bitcoin Cash.
  • Associations: Faites un don à des causes. GiveCrypto.org est un organisme à but non lucratif qui distribue des crypto-monnaies aux personnes vivant dans la pauvreté. Internet Archive, The Mozilla Foundation et The Wikimedia Foundation (pour n'en nommer que quelques-uns) acceptent également tous les dons en Bitcoin.
  • Evénements : Offrir la crypto-monnaie est un excellent cadeau pour les amis et la famille.

 

Astuce: les auteurs, les musiciens et les autres créateurs de contenu en ligne laissent parfois des adresses cryptomonnaies ou des codes QR à la fin de leurs articles. Si vous aimez leur travail, vous pouvez donner un petit crypto pour vous remercier.

Parcourez le monde: la crypto-monnaie n'étant pas liée à un pays spécifique, voyager avec la cryptomonnaie peut réduire les frais de change. Il existe déjà une petite mais florissante communauté de «nomades crypto» égoïstes qui, principalement ou dans certains cas exclusivement, dépensent de la crypto lorsqu'ils voyagent.

Laissez un commentaire

img

Le produit a bien été ajouté au panier.